Picos de Europa - Potes - El Portalon
   Après de multiples angoisses dues à une incertitude quant à la possibilité de passer tout un weekend aux "Picos de Europa", nous voilá partis sur la route longeant la Côte Basque puis Cantabrique jusqu'à Santander (capitale de la Cantabrie). Ensuite nous avons bifurqué vers l'intérieur des terres pour suivre une petite route verdoyante et traversant des gorges du "Desfiladero de la Hermida". C'était paradisiaque! Un soleil éclatant, un ciel bleu intense et toute une palette de verts sur les collines nous entouraient... Le bruit des cascades était apaisant et aprés 2h30 de route, nous étions bien loin des villes.
Image008.jpg
11H30 : arrivée au Val de Liebana
Image013.jpg
Et la fabrique d'Orujo
Image011.jpg
les cuves
Image010.jpg
La distillerie
Image009.jpg
Gros plan sur ces fameux alambics
Image012.jpg
Et la dégustation tant attendue
Image014.jpg
Ensuite la fromagerie
Image016.jpg
Regard en arrière sur les Pics d'Europe
Image017.jpg
Et Potes...son pont...
Image018.jpg
Sa Place....
Image020.jpg
El río Deva
Image021.jpg

       A Potes. Notre première préoccupation fut d'aller visiter une fabrique d'Orujo, l'alcool local qui est obtenu avec la peau des raisins. Les fabriquants furent très sympathiques, nous expliquèrent l'élaboration du produit et nous firent goûter plusieurs de leurs spécialités : l'eau de vie pure à 50º, mais aussi les variantes plus sucrées et moins fortes: au melon, aux noisettes, aux fleurs, au miel etc..
      Nous repartîmes en titubant sous le soleil jusqu'à une fromagerie. De même, après quelques tranchettes de fromages de vache et brebis, ce qui est aussi une spécialité de la Cantabrie, nous partîmes quelque peu chargés. Nous avons déjeuné à Potes où il y avait énormément de randonneurs, les Picos étant un paradis pour les balades, et nous sommes restés quleques heures à profiter de notre estance dans cette petite ville de montagne.


Page:   1  2  3  4  5  6 
[ Prev ]      [ Next ]